Si l’AS Monaco parvient à se maintenir en Ligue 1, le club va devoir revoir sa politique de recrutement comme l’avait annoncé Dmitry Rybolovlev, le propriétaire revenu aux commandes, après le limogeage de Vadim Vasilyev en février dernier.

Dmitry Rybolovlev prépare le grand ménage à l'AS Monaco cet été.

Oleg Petrov a certes été nommé vice-président et directeur général de l’AS Monaco à la place de Vadim Vasilyev, mais il n’est pas encore le vrai patron du quotidien du club si son en croit L’Équipe qui apprend que c’est bien Dmitry Rybolovlev qui a repris les commandes.

Le grand patron serait même déjà en action pour régler les problèmes du Mercato estival, avec l’agent de jouer Jorge Mendes et le coach Leonardo Jardim. Et leur priorité est d’acter le transfert de Gelson Martins de l'Atlético de Madrid, « à un prix raisonnable » d’après le quotidien de sport.

Le décisif ailier portugais prêté par les Colchoneros aurait une option d’achat estimé à 30 M€ dans son bail sur le Rocher.

Dans les perches, les dirigeants monégasques songeraient à trouver un jeune gardien de but pour marcheras les pas de Danijel Subasic (34 ans) et Diego Benaglio (35 ans). Si l’on en croit la source, le jeune Serbe Predrag Rajkovic (23 ans, Étoile Rouge Belgrade) et l’ex-portier de l’ EA Guingamp, Jonas Lössl (30 ans, Huddersfield) sont visés.

Les autres chantiers de l’été concernent également chacun des compartiments de jeu. « Un défenseur central de niveau mondial, un milieu de terrain récupérateur, agressif et meneur d'hommes et un avant-centre » seraient en vue. Il est également question selon le journal national « d’apporter de la vitesse dans les couloirs avec un autre joueur du profil de Martins ».

Pour rappel, l’ASM a recruté cet hiver : Naldo (Schalke 04), Cesc Fabregas (Chelsea) et Fodé Ballo-Touré (LOSC) et s’est fait prêter les services de Georges-Kévin Nkoudou (Tottenham), William Vainqueur (Antalyaspor), Adrien Silva (Leicester), Carlos Vinicius (Naples) et évidemment Gelson Martins.