FC Nantes : Le père d’ Emiliano Sala décède trois mois après son fils

Emiliano Sala, ex-buteur du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 26 avril 2019 à 13:56

Le père d’ Emiliano Sala est mort dans la nuit de jeudi à vendredi. Horacio Sala a succombé à une crise cardiaque dans son lit. Un décès brutal qui survient trois mois après la disparition tragique de son fils, ex-attaquant du FC Nantes, dans l’accident de son avion.

Le père d' Emiliano Sala est mort d'une crise cardiaque la nuit dernière.

Emiliano Sala est mort dans le crash de l’avion qui le transportait de Nantes à Cardiff le lundi 21 janvier 2019. Il avait péri dans la Manche avec le pilote du petit appareil de tourisme.

L’attaquant des Canaris avait été inhumé dans son village natal à Progreso en Argentine, le 16 février dernier. Une tragique disparition à laquelle son père Horacio Sala n’a pas survécu. Il s’est éteint cette nuit à l’âge de 58 ans, des suites d'une crise cardiaque.

« À 5h du matin, la femme d'Horacio m'a appelé, les médecins étaient déjà sur place. Quand je suis arrivé chez eux, il était déjà mort », a confié le maire de la ville de Progreso, dans des propos relayé par des médias argentins.

Emilinao Sala avait porté les couleurs des Girondins de Bordeaux, son club formateur, entre 2010 et 2015.

Il avait ensuite rejoint le FC Nantes jusqu’à son transfert à Cardiff City en janvier, estimé à 17 M€. Cette saison, il avait inscrit 12 buts en 19 apparitions en Ligue 1, avant de s’éteindre de façon dramatique.

Afficher les commentaires