ASSE - Mercato : La prochaine destination de Yann MVila connue ?

Yann MVila vers un retour en Angleterre cet été ? Publié le 26 avril 2019 à 14:19

Prolongé l’été dernier jusqu’en 2022, Yann MVila pourrait toutefois faire ses valises et quitter les rangs de l’ASSE en cas d’offre satisfaisante. Et aux dernières nouvelles, une destination se préciserait déjà pour le milieu de terrain stéphanois.

Retour en Premier League pour Yann MVila ?

« Aujourd’hui je suis très heureux et épanoui. Le coach Gasset a une très grande confiance en moi. Ça m’a permis de rejoindre plus facilement l’ASSE. Est-ce que j’ai envie de me stabiliser à Saint-Etienne ? Tout se passe bien pour le moment. Je suis au top de ma forme. Après, dire si je vais me stabiliser ou pas, je ne pourrai pas le dire maintenant. A la base, je ne devais rester que six mois. Quand j’avais eu le coach Gasset, je ne devais rester que six mois.

Là, ça fait un an et demi que je suis là-bas. Je me plais bien, tout se passe bien. Mais on verra. Est-ce que je rêverais de jouer la Ligue des champions ? Oui. Je ne l’ai jamais jouée », déclarait dimanche passé Yann MVila sur le plateau du Canal Football Club.

Arrivé dans le Forez pour se relancer, durant l’hiver 2018, l’international tricolore de 28 ans a prolongé son bail de quatre ans, seulement six mois plus tard, misant sur le long terme avec les Verts, assurés de réaliser une belle plus-value en cas de vente.

Et ce vendredi, le journal L’Equipe révèle que l’ancien pensionnaire du Stade Rennais serait intéressé par un départ cet été. Auteur d’une saison aboutie, MVila pourrait ainsi permettre à l’AS Saint-Etienne d’encaisser prochainement un joli chèque de 10 millions d’euros que West Ham serait disposé à payer. Après avoir évolué à Sunderland de 2015 à 2016, le natif d’Amiens pourrait donc retrouver la Premier League dans les semaines à venir.

Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp