Après un troisième revers successif en huitième de finale de Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi est résolu à renforcer considérablement l’effectif de Thomas Tuchel afin de repartir à l’assaut de l’Europe avec beaucoup plus d’arguments la saison prochaine. Mais le président du PSG pourrait se voir très contrarié dans ses ambitions cet été.

Grosse menace sur le mercato du PSG ?

Lors de la présentation officielle de son nouveau sponsor maillot, le président du Paris Saint-Germain avait annoncé son intention de poursuivre le renforcement de son effectif pour la saison à venir. Mais ce vendredi, le journal L’Equipe assure que Nasser Al-Khelaïfi pourrait se heurter aux exigences de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier lors du mercato estival qui s’ouvre à compter du 11 juin prochain.

« La décision du TAS est une victoire sur la forme pour le PSG, qui ne peut pas, pour autant, dépensé sans compter. Car aujourd’hui et demain, son équilibre financier n’est pas une mince affaire avec les transferts de Neymar et Mbappé. L’ICFC de l’UEFA a prévu de scruter à la loupe la manière dont le PSG va les amortir. Pour y parvenir, le PSG doit trouver 130 millions d’euros par an, s’il n’y a pas de ventes conséquentes en fin de saison », explique le quotidien sportif.

Le Paris SG est donc prévenu !