OM - Mercato : Rudi Garcia répond à l’intérêt du Milan AC

Rudi Garcia pas attiré par le Milan AC

Rudi Garcia serait sur la short-list du Milan AC en vue de remplacer Gennaro Gattuso aux leviers de commande du banc. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille ne semble pas être charmé par cet intérêt.

Rudi Garcia préoccupé par la fin de saison avec l’OM

Rudi Garcia connaît bien la Serie A pour y avoir entraîné l’AS Rome (été 2013-janvier 2016). Alors, quand la presse italienne le cite parmi les cibles visées par le Milan AC pour une éventuelle succession de Gennaro Gattuso, cet intérêt semble tenir la route.

Sauf que Rudi Garcia, lui, ne paraît pas emballé à l’idée de retourner en Italie d’abord pour des raisons gastronomiques. « L'Italie ne me manque pas, car je mange de bonnes pâtes », a assuré le technicien français en conférence de presse.

Pour Rudi Garcia, son avenir personnel n’est pas le plus important pour l’instant. Ce qui porte actuellement à ses yeux, c’est de finir sur le podium avec l’écurie phocéenne.

« Mon cas n'est pas important. Il faut que je mène l'OM au plus haut dans le classement, le reste m'importe peu », a-t-il ajouté.

Enfin, tout n’est pas encore perdu pour l’Italie. Ce pays reverrait le coach un jour, mais seulement pendant sa retraite. « En Italie, j'irai peut-être pour ma retraite », a promis le stratège olympien.

Il faut croire que ce discours de circonstance est plutôt destiné à amadouer Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt