OM - Mercato : Bonne nouvelle pour le concurrent idéal d' Amavi

Jordan Amavi concurrencé par Dalbert la saison prochaine ? Publié par Gary SLM. le 26 avril 2019 à 19:15

L’une des priorités du recrutement estival de l’Olympique de Marseille sera de trouver un concurrent pour Jordan Amavi, resté seul latéral gauche de métier depuis le limogeage de Patrice Evra. Et une bonne nouvelle vient de tomber parmi les cibles visées.

Bon de sortie estival pour le possible concurrent de Jordan Amavi

Jordan Amavi ne s’est pas montré à son avantage cette saison. Dire que c’est en plus le seul latéral gauche de formation de l’OM ! Voilà qui est proprement inacceptable pour une grosse écurie. Une chose bien comprise par les recruteurs marseillais qui, il faut le reconnaître, n’avaient pas ménagé leurs efforts pour remédier à cette anomalie. Mais toutes les pistes sondées ont été infructueuses.

Sauf qu’une piste réapparaît, pour laquelle l’écurie phocéenne pourrait désormais obtenir satisfaction. Et quel satisfaction ! En effet, les recruteurs marseillais avaient élevé au rang de priorité un enrôlement de Dalbert Henrique pour concurrencer Jordan Amavi. Mais l’affaire avait chaque fois échoué parce que l’Inter Milan ne s’était jamais décidé à libérer le Brésilien en dépit de son faible temps de jeu.

Mais cette fois, l’Inter Milan aurait décidé d’accorder un bon de sortie estival à Dalbert Henrique. Ce qui est une bonne nouvelle pour l’OM que les médias transalpins annoncent toujours aux trousses du latéral gauche. Et ce ne sont pas les 12M€ de sa valeur Transfermarkt qui seraient un obstacle rédhibitoire pour les finances olympiennes.

Mais les recruteurs phocéens seraient bien inspirés de ne pas crier victoire dès à présent. Car si ce montant est largement dans leurs possibilités, les complications peuvent en revanche venir d’ailleurs. En effet, la presse italienne a bien pris soin de mentionner également l’intérêt du Borussia Dortmund pour l’ancien Niçois. Une concurrence que Jacques-Henri Eyraud et son staff ne sauraient minimiser…

Reste désormais à voir qui des recruteurs provençaux ou de leurs concurrents allemands rafleraient la mise pour Dalbert Henrique, apparu 11 fois avec les Nerazzurri cette saison.

Afficher les commentaires