OM : Germain fait des aveux sur les difficultés de Thauvin

Thauvin en perte de vitesse avec l’OM

Florian Thauvin a baissé de régime en cette seconde partie de la saison. S’il ne le nie pas, Valère Germain assure en retour que son coéquipier à l’Olympique de Marseille travaille d’arrache-pied pour revenir à son meilleur niveau.

Entraînement intensif pour Florian Thauvin

Florian Thauvin n’est plus aussi décisif qu’il l’avait été lors de la première partie de la saison. Une baisse de régime qui saute aux yeux de tous, y compris de Valère Germain qui a eu l’élégance de ne pas le nier. Mais l’avant-centre de l’OM s’est empressé d’ajouter que l’Orléanais s’entraînait dur pour revenir à son rendement maximal et que ses coéquipiers auraient besoin de lui jusqu’au bout.

« Les difficultés de Thauvin ? Il ne se décourage pas. Il est travailleur. Il est un peu moins décisif, mais il reste important. On aimerait qu'il marque plus, mais on aura besoin de lui jusqu'à la fin », a expliqué l’ancien Monégasque en conférence de presse.

Reste que Valère Germain a habilement évité de s’épancher sur les raisons de la perte de vitesse de Florian Thauvin. Au titre de ces raisons, les uns citent les choix tactiques de Rudi Garcia, qui ne permettent plus au champion du monde de se mettre en valeur depuis l’arrivée de Mario Balotelli, alors que les autres avancent son manque d’implication, parce que tenaillé par des envies d’ailleurs.