Si cela ne tenait qu’à son contrat à l’ASSE, Jean-Louis Gasset resterait automatiquement à l’issue de la saison. Une clause dans son contrat lui permet en effet de rempiler systématiquement si les Verts finissent dans le Top 8 de la Ligue 1. Toutefois, d’autres paramètres pourraient influencer la décision finale du technicien de 65 ans.

« Jean-Louis Gasset voudra obtenir des garanties pour continuer à l'ASSE ».

Libre à l’issue de la saison en cours, plus précisément le 30 juin 2019, Jean-Louis Gasset n’a pas encore décidé de poursuivre l’aventure dans le Forez où il a débarqué en novembre 2017. D’abord comme adjoint de Julien Sablé, puis entraineur principal à la mi-saison, le 20 décembre 2017.

Si l’entraineur des Verts souhaite rempiler, il lui suffit d’activer l’option qui lui permet de prolonger directement son contrat.

« Gasset n’est pas libre en juin. On a trouvé un terrain d’entente lors de sa venue. Son contrat est automatiquement reconduit si le club termine dans les huit premiers du classement en fin de saison.

Bernard Caïazzo et moi-même, on compte sur lui la saison prochaine. Ce serait une grosse désillusion de ne pas terminer dans les huit premiers. On est content de son travail et on souhaite que ça continue », avait rappelé Roland Romeyer, à Radio Scoop, fin mars dernier.

Malgré cette clause, Gasset ne poursuivra pas l’aventure dans le Forez s’il n’a pas certaines garanties, à en croire L’Équipe.

Les Stéphanois sont certes bien partis pour finir parmi les huit premiers. Ils ont même la possibilité de terminer sur le podium, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. Mais tout ça ne sera pas suffisant pour garantir la prolongation du bras droit de Laurent Blanc.

« Pour continuer sa mission, Jean-Louis Gasset voudra obtenir des garanties », souligne le quotidien de sport, car « en termes de fonctionnement, l'interventionnisme de Roland Romeyer, le président du directoire revenu aux affaires depuis la trêve, lui déplaît », d’après la source.

Affaire à suivre donc...