ASSE - Mercato : La prolongation de William Saliba vue par Gasset

William Saliba, jeune défenseur de l' ASSE (18 ans).

Alors qu’il est courtisé par Manchester United ou encore le Real Madrid, William Saliba a vu son contrat à l’ ASSE blinder, mardi dernier. Selon Jean-Louis Gasset, cette signature a plus d’une double signification.

Gasset, « Saliba a pris la bonne décision en prolongeant à l’ASSE ».

Initialement lié à l’ ASSE jusqu’à fin juin 2021, William Saliba a paraphé un nouveau bail de deux saisons, mardi, et va désormais jusqu’à la fin du mois de juin 2023. Dans sa réaction sur la prolongation du jeune défenseur, Jean-Louis Gasset avoue qu’il a pris la bonne décision.

« C’est une très bonne nouvelle pour le club et je pense qu’il a pris la bonne décision en prolongeant à l’ASSE », a admis l’entraineur des Verts en conférence, ce vendredi.

« Ce qu’on avait établi en fin de saison dernière suit son cours et se réalise. William est un joueur qu’on a protégé toute la saison, car beaucoup de choses lui arrivent en même temps.

Le fait qu’il prolonge de deux ans veut dire qu’il a un plan de carrière, qu’il est bien conseillé et qu’il est à l’écoute », a-t-il souligné dans la suite de son propos face à la presse.

« Il a encore une bonne marge de progression. Il a le privilège de travailler avec des joueurs-cadres qui connaissent le haut niveau », a expliqué Gasset.