PSG - Mercato : La première décision de Nasser Al-Khelaïfi connue !

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG.

Nasser Al-Khelaïfi entendrait apporter de profonds changements au sein de l’effectif du PSG à l’issue de la saison. Le président du club de la capitale aurait même déjà arrêté une première grande décision en vue du prochain mercato estival.

Nasser Al-Khelaïfi veut passer un gros coup de balai au PSG !

Après un troisième revers humiliant en huitième de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’apprête à faire le grand ménage au sein de son effectif. Dans son édition de ce vendredi, le journal L'Equipe, a consacré un grand dossier au mercato à venir du côté du Paris Saint-Germain. Le quotidien sportif annonce ainsi que Nasser Al-Khelaïfi, le président de l'équipe parisienne, aurait pris l’énorme résolution de se séparer de dix éléments de son groupe.

Ce gros coup de balai concerne en premier lieu les joueurs en fin de contrat avec Adrien Rabiot en tête de liste. Mis au placard depuis le mois de décembre et son refus de prolonger, le milieu de terrain de 24 ans va quitter gratuitement son club formateur à l’issue de la saison. Vient ensuite les vétérans Gianluigi Buffon (41 ans) ainsi que le brésilien Dani Alves (35 ans).

Concernant le gardien de but italien, le flou demeure toujours, alors que sa prolongation de contrat d’une année optionnelle semblait en bonne voie avant sa grossière erreur en Ligue des Champions contre Manchester United. Pour Dani Alves, aucun accord n’a encore été trouvé pour son renouvellement. Si le PSG se disposait à prolonger sa collaboration avec le joueur d’une année supplémentaire, le latéral droit brésilien ne devrait pas rester. Dani Alves n'envisagerait une poursuite de sa carrière au club que si un contrat de deux saisons lui est proposé.

Il y a également les joueurs dont les contrats expirent dans un an et qui n’ont pas encore été reconduits. Edinson Cavani, Thomas Meunier, Layvin Kurzawa et Christopher Nkunku, qui refuse de prolonger, ne devraient pas être retenus en cas d’offres.

Enfin, Eric Choupo-Moting, Julian Draxler et Stanley Nsoki pourraient aussi faire les frais des renforts attendus par Thomas Tuchel cet été.