Ancien sociétaire l’Olympique de Marseille, Romain Alessandrini vient de se faire opérer du genou. L’attaquant du Los Angeles Galaxy s’était blessé le 13 avril dernier lors d’une rencontre de championnat.

Romain Alessandrini va manquer de longs mois de compétition.

Romain Alessandrini connaît d’énormes soucis physiques en ce début de saison de Major League Soccer. L’ancien joueur de l’OM (2015-2017) s’est de nouveau blessé le 13 avril dernier lors d’un match de championnat contre Philadelphie. Vendredi, le Los Angeles Galaxy a donné des nouvelles pas reluisantes au sujet de son joueur.

Le club californien a annoncé que le Français avait été opéré mais sera absent de longs mois. « Romain Alessandrini a subi une intervention au ménisque qui s'est bien déroulée », a indiqué dans un communiqué la franchise californienne. « Son indisponibilité devrait en principe s'étendre jusqu'à septembre », a précisé le Galaxy. C’est donc un nouveau coup dur pour l’attaquant de 30 ans. Il s’était déjà blessé à la cuisse lors de la première journée de MLS, mais avait manqué deux rencontres de championnat.

Cette saison, Alessandrini ne s’est pas encore montré décisif. Depuis son arrivée au club en février 2017, le natif de Marseille a marqué 24 buts et distillé 22 passes décisives en 61 matches disputés sous le maillot du Galaxy. Son club est actuellement 2e de la conférence Ouest avec 19 points, soit trois unités de moins que son grand rival le Los Angeles FC qui compte un match en plus.