OM - Mercato : Une offre de 20M€ pour le successeur de Balotelli ?

L' OM cible Marcus Thuram de Guingamp au Mercato pour remplacer Balotelli. Publié par Cyrille le 27 avril 2019 à 07:30

Partira au Mercato ou restera à l' OM ? Rien n'est plus sûr pour Mario Balotelli ! Et pour les recruteurs de l' Olympique de Marseille, il n’est alors pas assez tôt pour envisager un potentiel remplaçant du buteur italien.

L' OM cible un attaquant estimé à 15 millions d'euros pour remplacer Mario Balotelli !

Les dirigeants de l' OM le savent : l' Olympique de Marseille va vivre un Mercato estival très mouvementé !

Mario Balotelli s’est déjà montré à la hauteur des espoirs placés en lui par l’ OM qu’il a rejoint cet hiver avec ses 7 buts en 12 matches de Ligue 1. L’idéal serait alors de prolonger son contrat qui expire en juin prochain. Mais c’est vrai que ce cas de figure est sujet à deux incertitudes majeures : l’imprévisibilité du natif de Palerme et surtout la qualification ou non en Ligue des Champions.

Reste que dans l’hypothèse du départ de l’ancien attaquant de l’ OGC Nice, les recruteurs marseillais envisagent de lui trouver un remplaçant. Si plusieurs noms ont déjà été cités Moise Kean (Juventus Turin), Cengiz Ünder (AS Rome)…, Jacques-Henri Eyraud et son staff seraient bien inspirés de jeter leur dévolu sur Marcus Thuram, attaquant de l’ EA Guingamp. C’est bien ce dont est convaincu Michel Henry, journaliste de Mediapart.

« Si je devais prendre un joueur en L1, ce serait Marcus Thuram. C’est un joueur excellent. On dit qu’il ne fait pas une saison complète, qu’il est intermittent mais il a un potentiel énorme et je le verrais bien à l' Olympique de Marseille. Sur le marché des transferts, je pense que ça vaut au moins 15 millions d'euros », a proposé le confrère sur Le Phocéen avant de préciser : « Balotelli ? Je ne suis pas certain qu’il soit encore là l’an prochain. Evidemment, je ne prends Thuram que dans le cas où Mario Balotelli n’est plus à l' OM. »

Affaire à suivre donc pour l' Olympique de Marseille ...

Afficher les commentaires