OL - Mercato : Genesio, Aulas planifie un coup magistral

Aulas rêve de Mourinho pour succéder à Genesio

Jean-Michel Aulas s’est arrêté en zone mixte après le match entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais (2-3) vendredi en ouverture de la 34e journée de Ligue 1. L’occasion pour le président lyonnais de lâcher un gros indice sur l’entraîneur visé en remplacement de Bruno Genesio à la fin de la saison.

Jean-Michel Aulas sort le nom d’un poids lourd pour la succession de Bruno Genesio

Bruno Genesio ne sera plus aux leviers de commande du banc de l’OL la saison prochaine. C’est le technicien français lui-même qui l’a annoncé pour mettre fin aux tergiversations de Jean-Michel Aulas.

Le tout est désormais de lui trouver un successeur. S’il assure que plusieurs entraîneurs sont intéressés par le poste (Laurent Blanc, Patrick Vieira, Marcelo Gallardo, Christophe Galtier… ?), Jean-Michel Aulas révèle en revanche rêver de José Mourinho qu’il serait en mesure de payer.

« Mourinho ? J’adorerais. Trop cher ? Non, je ne pense pas. Je ne sais pas car on n’a pas discuté. (…) J’en avais rêvé », a assuré le dirigeant rhodanien sur les ondes de Canal+.

José Mourinho qui pourrait d’autant signer qu’il est libre depuis son limogeage des leviers de commande du banc de Manchester United en décembre dernier. « J’en avais rêvé. Il y a des fois où on ne peut pas faire ce que l’on avait envie de faire car les entraîneurs sont sous contrat ou… Là, on a la possibilité de faire ce que l’on souhaite faire », a estimé le leader gone.

Enfin, Jean-Michel Aulas a évoqué un pas de la solidité des finances et des infrastructures de l’OL qui n’attendent plus que d'être exploiter. « On est dans une phase non plus de construction mais de mise à en exploitation de tout ce qui a été fait, des nombreux investissements qui ont été réalisés », a-t-il expliqué avant de conclure : « On ne se refusera rien si c’est possible, si les entraîneurs ont envie de venir. J’ai l’impression qu’il y en a pas mal qui ont envie de venir. »

On n’attend plus que la nomination officielle du successeur de Bruno Genesio.