ASSE -TFC : Gambardella et L1, réactions à la double confrontation

William Saliba, ex-pensionnaire des U19 de l' ASSE.

La double confrontation entre l’ ASSE et Toulouse FC, samedi, au stade de France, puis dimanche à Geoffroy-Guichard a fait réagir les Verts. Ils tiennent tous à la Coupe Gambardella (U19) et à la victoire des pros en Ligue 1.

L' ASSE rêve du doublé face à Toulouse FC ce week-end !

L’ ASSE affronte doublement Toulouse FC, ce week-end. La première opposition se joue entre les U19 des deux clubs en finale de la Coupe Gambardella, ce samedi (17h15) et la deuxième, le lendemain dimanche (17h), au stade Geoffroy-Guichard, lors de la 34e journée de Ligue 1.

Razik Nedder, le coach de la réserve des Verts, mais également un ancien pensionnaire de cette catégorie notamment William Saliba et le coach de l’équipe professionnel, Jean-Louis Gasset se prononcent.

« On a essayé de dédramatiser l’évènement. Ce qui change, en tant qu’entraineur, c’est les dimensions du terrain. Celle du Stade de France est immense, donc ça modifie forcément notre mise en place.

Au-delà des considérations techniques, nous allons vivre quelque chose de grand. Le club n’a pas gagné la Gambardella depuis plus de vingt ans et les joueurs sont déterminés à rentrer dans la prestigieuse histoire de l’ ASSE », a déclaré Nedder.

« Pour l’emporter, il faudra réaliser un match quasi parfait», a-t-il poursuivi, avant de souligner l'apport de Gasset.

« Ce qu’il a fait pour notre groupe est exceptionnel. Ça montre qu’il a une âme de formateur. Gasset a parlé aux joueurs pour les motiver. À ses côtés, Ghislain Printant et Julien Sablé ont fait la passerelle entre le groupe pro et le nôtre. Ils ont joué le jeu à 800% », a souligné le coach de la réserve stéphanois

William Saliba, un ancien pensionnaire des U19, lui, soutient à fond ses ex-coéquipiers.

« Je les vois tous les jours au centre de formation, on est tous potes, alors ils savent déjà ce que je pense. J’ai confiance en eux et en notre coach, Razik Nedder. Je serai leur premier supporter », a-t-il exprimé.

« Si on gagne la Gambardella, ça voudra aussi dire quelque chose », a confié Gasset, faisant allusion à la formation de qualité dans le centre des Verts.

Le coach des pros a fini par le match de Ligue 1, dimanche.

« Toulouse est une équipe très solide derrière. Elle n'a pris aucun but contre Lille qui a pourtant une attaque mitraillette (sic), alors elle ne nous laissera rien faire, personne ne le fera.

Le TFC compte aussi sur trois joueurs qui obtiennent beaucoup de coups de pied arrêtés », a-t-il prévenu.