LOSC : Christophe Galtier exprime une grosse colère avant Nîmes.

Christophe Galtier, coach du LOSC.
Par ALEXIS
Publié le 27 avril 2019 à 14:22 | mis à jour le 27 avril 2019 à 14:22
Résultats

Christophe Galtier, le coach du LOSC n’est pas du tout content. Il l’a fait savoir en conférence de presse, avant la réception du Nîmes Olympique, ce dimanche (15h) en Ligue 1, lors de la 34e journée.

Christophe Galtier en veut à la FIFA pour la date du Mondial U20.

Ce n’est pas contre la Ligue de Football Professionnel (LFP) que Christophe Galtier a pesté, lors de la conférence de presse d’avant-match contre Nîmes Olympique, mais plutôt contre la FIFA.

Il reproche à l'institution d'avoir programmé la Coupe du monde des moins de 20 ans en Pologne, à une date (23 mai au 15 juin) où aucun des cinq grands championnats en Europe n’est encore bouclé, au moment où les joueurs concernés doivent rejoindre leur sélection.

L’entraineur du LOSC est en effet remonté contre l’instance faitière du football mondial, parce que deux de ses joueurs sont concernés par la compétition des U20. Il s’agit notamment de Boubakary Soumaré (France) et de Rafael Leao (Portugal).

« Je suis très surpris que cette date sorte comme ça. On parle d'une compétition internationale sur des moins de 20 ans et on s'aperçoit que l'évolution du football fait que les moins de 20 ans jouent de plus en plus souvent dans les équipes premières.

Les joueurs sont convoqués à partir du 15 mai avec un début de compétition le 23, alors qu'aucun grand Championnat européen n'est bouclé », a déploré Galtier. « C'est très surprenant qu'on laisse faire cela », s’est-il étonné pour finir.

Il faut préciser que Lille OSC, actuel dauphin du PSG (Champion), est en course pour la 2e place de Ligue 1, directement qualificative pour la phase de poule de la Ligue des Champions.

Concrètement, Soumaré et Leao devraient manquer les deux dernières journées du championnat, soit la réception d'Angers SCO (18 mai) et le déplacement des Dogues à Rennes, le 25 mai.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp