FC Barcelone - Levante UD : Messi absent du onze de départ

Lionel Messi sur le banc pour FC Barcelone-Levante UD

Le FC Barcelone reçoit Levante UD ce samedi (20h45) pour le compte de la 35e journée de Liga. Lionel Messi n’est pas retenu dans le onze titulaire d’Ernesto Valverde.

Le onze titulaire du FC Barcelone sans Lionel Messi

Le FC Barcelone sera sacré champion de Liga 2019 s’il remporte ce match. C’est dire tout l’enjeu du choc. Pourtant, Ernesto Valverde ne semble pas voir les choses sous cet angle. Car alors qu’on imaginait qu’il alignerait d’entrée Lionel Messi pour faire le break, l’entraîneur catalan a choisi de le laisser sur le banc de touche.

Mais pas de quoi s’inquiéter, les entrants, disposés en 4-3-3, étant parfaitement en mesure de décrocher le titre sans le génie argentin. Et puis, à y regarder de près, il est question s’économiser cet dernier autant que possible avant la demi-finale aller de la Ligue des champions mercredi soir contre Liverpool, l’ogre de Premier League.

Pour sa part, Levante UD a adopté la même organisation en 4-3-3. Une preuve de la déterminé des visiteurs à ne pas se présenter en victimes résignées et à regarder les Catalans droit dans les yeux. Des Blaugranas dont ils souhaitent certainement retarder le titre de champions d’Espagne 2019.

Les compositions officielles

FC Barcelone : Marc-André ter Stegen - Nelson Semedo, Gerard Piqué, Clément Lenglet, Jordi Alba - Ivan Rakitic, Arturo Vidal, Arthur - Ousmane Dembélé, Luis Suarez, Philippe Coutinho

Levante UD : Aitor Fernández - Coke, Ruben Vezo, Rober, Antonio Luna - José Campana, Nikola Vukcevic, Ruben Rochina - Jason, Borja Mayoral, Simon Mose





Par JOËL
Publié le 27 avril 2019 à 20:32 | mis à jour le 27 avril 2019 à 20:33

Facebook
Twitter
email
Whatsapp