PSG : Ce qui manque à Neymar pour rejoindre Messi et Ronaldo

Neymar lors de son anniversaire

Consultant sur RMC, l’ancien lillois Ludovic Obraniak fustige l’attitude de Neymar dpuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Il reproche au Brésilien son attrait pour les strass et les paillettes.

Ludovic Obraniak à Neymar, « Être un grand champion, ça demande un tas de sacrifices, mais aussi une hygiène de vie ».

Deux saisons après son arrivée au Paris Saint-Germain, Neymar n’a toujours pas rempli son objectif. Recruté à prix d’or en provenance du Barça, le Brésilien n’a toujours pas remporté le Ballon d’Or encore moins la Ligue des champions. Le joueur de 27 ans a connu de deux blessures graves alors qu’on l’attendait lors des grands rendez-vous de C1.

A côté de cela, l’ancien Blaugrana brille également pour ses nombreuses escapades. La dernière en date, une virée à Turin pour remplir des obligations avec un sponsor. Cela deux jours avant la finale de la Coupe de France finalement perdue contre Rennes (2-2, 6-5 ap tab). Face aux agissements du joueur, Ludovic Obraniak a un message pour Neymar. Aujourd’hui consultant sur RMC, le Polonais glisse un conseil au Brésilien s’il tient toujours à devenir le meilleur joueur du monde.

« Pour Neymar, on peut encore se poser un paquet de questions. Comment on le gère ? On comprend plus ou moins qu’il vient à Paris car il veut gagner le Ballon d’Or et la Ligue des Champions. Mais à un moment donné, est-ce que ce garçon ne peut pas se dire : ‘Est-ce que j’ai envie d’être Beckham ou bien Messi ou Ronaldo ?’. Être un grand champion, ça demande un tas de sacrifices, mais aussi une hygiène de vie. Je parle de toute cette énergie que ça pompe à un moment ou à un autre. Tu as 27-28 ans, tu as beau faire ce que tu veux, quand tu n’as pas l’hygiène de vie d’un mec comme Ronaldo, les années passent et elles pèsent », a lâché Ludovic Obraniak qui semble avoir la bonne recette pour l’international auriverde.