Juventus : Messi une fois de plus derrière Ronaldo

Cristiano Ronaldo a déjà mis 600 buts en club

Auteur du but égalisateur lors du match nul arraché contre l’Inter Milan samedi (1-1), Cristiano Ronaldo s’est offert un nouveau record. Le Portugais a inscrit son 20 buts en championnat contre les Nerazzuri.

Cristiano Ronaldo devance encore Lionel Messi.

Les deux extraterrestres du football moderne se disputaient encore un dôle de record ce samedi. Comme d’habitude, c’est Cristiano Ronaldo qui a relevé le défi, en premier pourrait-on dire. Buteur lors du match nul entre la Juventus et l’Inter Milan à Guiseppe Meazza (1-1), le quintuple Ballon d’Or est devenu le premier joueur à franchir la barre des 600 buts en club. Une récompense de plus pour le Portugais qui est déjà sacré champion d’Italie avec la Juventus.

Arrivé l’été dernier en provenance du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a déjà marqué à 27 reprises, dont 20 fois en Serie A, avec son nouveau club. Ses réalisations s’ajoutent aux 450 buts sous le maillot merengue, 118 avec Manchester United et à 5 réalisations avec le Sporting Portugal pour atteindre la barre des 600 buts en club. S’il est le premier à l’avoir réaliser, Ronaldo est encore sous la menace de son meilleur ennemi Lionel Messi. L’Argentin du FC Barcelone n’a besoin que deux buts pour s’inviter à la table de son rival.

Au niveau collectif, le Portugais va se contenter cette année de la Supercoupe d’Italie et de la Serie A remportées sous ses nouvelles couleurs. La Vieille Dame n’est pas parvenue à aller au bout en Ligue des champions. Le club piémontais a été sorti en quarts de finale par l’Ajax Amsterdam malgré une bonne performance de Cristiano Ronaldo sur l’ensemble des deux rencontres. Le goléador portugais a dnné rendez-vous l’année prochain pour offrir la Coupe aux grandes oreilles à la Juve.