OL - Mercato : Succession Genesio, le « grand coup » d’Aulas dévoilé !

Jean-Michel Aulas veut frapper un grand coup pour la succession de Bruno Genesio.

Vendredi après la victoire de son équipe à Bordeaux (3-2), en ouverture de la 34e journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas a ouvertement annoncé son « envie de frapper un grand coup » pour la succession de Bruno Genesio. Samedi soir, le journal L’Equipe a dévoilé cette piste XXL dont parlait le président de l’OL.

Un technicien mondialement reconnu dans les plans d’Aulas pour succéder à Genesio !

« Blanc, Mourinho, Juninho, tous les noms cités sont susceptibles d'intéresser l'institution. Mourinho ? J'adorerais. S'il manque de l'argent ? Non, je ne pense pas. On a la possibilité de faire ce qu'on souhaite faire. On ne se refusera rien si c'est possible et si les entraîneurs ont envie de venir. (...) Vous aurez des idées certainement pas idiotes, mais je ne vous dirai pas si c'est juste ou pas juste.

Pour pouvoir être efficaces et faire ce qu'il manque à Lyon, il faut absolument que ce soit confidentiel. On a envie de frapper un grand coup donc vous risquez de ne pas trouver », a expliqué Jean-Michel Aulas, qui veut marquer les esprits pour le prochain entraîneur de l’Olympique Lyonnais.

Et d’après les révélations de L’Equipe, le boss des Gones rêverait de voir Arsène Wenger prendre les rênes de l’équipe première la saison prochaine. Par l’intermédiaire de Jérôme Seydoux, le co-actionnaire de l’OL, qui a l’habitude de prendre ce genre de dossier en main, des premiers contacts auraient été pris avec l’ancien patron du banc d’Arsenal.

Aulas, qui a envie de « mettre en place une structure technique différente du passé », pourrait proposer à Wenger de contrôler toute la politique sportive, comme un manager à l’anglaise. Dans ce dossier, Lyon pourrait jouer avec la concurrence du PSG, où un poste de directeur sportif ne déplairait pas à l’Alsacien de 69 ans.

Affaire à suivre…