Barça - Mercato : Tonnerre, Messi proche de signer avec la Juve ?

Lionel Messi, star argentine du FC Barcelone.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi vont-ils évoluer sous le même maillot la saison prochaine ? En tout cas, Andrea Agnelli et la direction de la Juve sont priés de se pencher sur le cas de la star argentine du Barça dans les semaines à venir.

Vers un départ surprise de Lionel Messi cet été ?

Dans une interview accordée récemment à la chaîne sportive américaine ESPN, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a exprimé son souhait de prolonger le contrat de Lionel Messi qui expire jusqu’en 2021.

« C’est encore tôt, il reste deux ans, mais oui, l'an prochain il faudra parler avec lui pour qu'il reste au club beaucoup d'années encore. Nous aimerions le prolonger, il lui reste deux saisons de contrat, mais oui, je crois que Leo Messi est encore jeune, nous le voyons constamment dans ce qu'il apporte, comment il innove dans son jeu. (…) Messi est un homme d'un seul club, je crois que sa trajectoire au Barça va au-delà du football, je crois que sa relation avec le Barça continuera toujours, et l'intention, j'en ai déjà parlé de nombreuses fois avec lui, est qu'il soit un homme d'un seul club », a affirmé le président blaugrana.

Mais du côté de l’Italie, l’entraîneur de la Juventus Turin veut ruiner cet espoir du boss barcelonais en tentant de faire le coup du siècle avec un transfert surprise de l’international argentin de 31 ans. Après le match nul face à l’Inter Milan ce samedi (1-1), Massimiliano Allegri a plaisanté sur une possible arrivée du quintuple Ballon d’Or pour former un duo de feu et de charme avec Cristiano Ronaldo.

« Messi ? Si seulement les dirigeants pouvaient me le prendre aussi ! (rire). C’est toujours bon d’avoir les meilleurs dans notre championnat, mais personnellement, nous avons déjà Cristiano Ronaldo », a déclaré le technicien italien au micro de DAZN.

Arrivé au Barça en 2005, La Pulga est plutôt bien partie pour faire toute sa carrière en Catalogne.