PSG : Gros coup dur pour Neymar après la défaite contre Rennes

Neymar a giflé un fan du Stade Rennais après la finale de la Coupe de France.

Excédé par les injures d’un fan du Stade Rennais après la finale de Coupe de France perdue au Stade de France, Neymar s’est accrochée avec ce dernier samedi soir au Stade de France. Un geste qui pourrait coûter très cher au meneur de jeu du PSG.

Neymar out pour le reste de la saison ?

Dans une vidéo abondamment relayée sur les réseaux sociaux samedi soir, l’on voit clairement Neymar s’en prendre à un fan du Stade Rennais alors qu’il monte les marches du Stade de France jusqu’à l’estrade pour recevoir la médaille du finaliste de la Coupe de France, après la défaite du Paris Saint-Germain face au club breton aux tirs au but (2-2 ap, 6-5 tab).

Le numéro 10 de l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi a déjà reconnu sur les réseaux sociaux avoir commis une erreur en frappant ce fan qui couvrait d’injures les joueurs du PSG.

« Est-ce que j'ai mal agi ? Oui. Mais personne ne peut rester indifférent », a écrit l’international brésilien de 27 ans en commentaire d'un post sur Instagram d'un proche prenant sa défense.

Cependant, en à croire les informations de nos confrères de Foot Mercato, la Fédération Française de Football pourrait se saisir de l’affaire même si cet incident ne figure pas dans le rapport du délégué du match, et le protégé de Thomas Tuchel pourrait écoper d’une grosse sanction.

Pour « Brutalité(s) ou Coup(s) n’occasionnant pas une blessure ou entraînant une blessure constatée par certificat médical sans incapacité temporaire de travail (ITT) envers le public », un joueur peut être suspendu jusqu’à cinq matches fermes. Un vrai coup dur pour Neymar qui pourrait donc ne plus rejouer avec ses coéquipiers pour le reste de la saison alors qu’il vient de faire son retour à la compétition après plus de deux mois de blessure.

Affaire à suivre…