LOSC : Sprint final, Christophe Galtier prévient déjà Lyon

Christophe Galtier attend Lyon
Par Ange A.
Publié le 29 avril 2019 à 05:32 | mis à jour le 29 avril 2019 à 05:32
Résultats

Christophe Galtier s’est réjoui du large succès de Lille dimanche à Pierre-Mauroy contre Nîmes (5-0). L’entraineur lillois se projette déjà sur le choc de dimanche contre Lyon.

Christophe Galtier, « Il faut réaliser une grosse prestation à Lyon dimanche prochain ».

Lille a attendu mais s’est de nouveau offert un carton dimanche contre Nîmes lors de la 34e journée de Ligue 1. Accroché (0-0) à la pause, le LOSC est revenu avec plus de détermination en seconde période et s’est baladé contre son adversaire en inscrivant cinq buts. Christophe Galtier a livré le secret de ce succès qui a peiné à se dessiner.

« On n’était pas satisfaits de la première période, a-t-il expliqué Galtier. J’ai demandé à mes joueurs d’être calmes mais pas patients, car on peut s’endormir quand on est trop patients, et de créer plus de mouvement pour ouvrir des brèches et s’y engouffrer. C’est ce qui s’est passé en seconde période. Ce jeu plus rapide a créé des espaces et on a su exploiter notre potentiel offensif. »

Grâce à cette victoire, les poulains de Christophe Galtier maintiennent leurs poursuivants lyonnais à six points. Ce qui réjouit le coach des Dogues avant d’affronter le club rhodanien dans une semaine au Groupama Stadium. « C’est à la fois confortable et agréable. On est à deux points de moyenne par match. On fait un parcours magnifique, il faut le rendre exceptionnel en réalisant une grosse prestation à Lyon dimanche prochain ». En cas de victoire contre les Gones, les Dogues seront assurés de finir dauphins du PSG cette saison.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp