ASSE : La preuve que Sainté peut profiter d’un faux pas de Lyon

L' ASSE est bien partie pour décrocher un billet pour l'Europe. Publié par ALEXIS le 29 avril 2019 à 10:26

L’ ASSE assure ses résultats. Le club reste est sur une série de 6 matchs sans défaite en Ligue 1 après sa victoire (2-0) sur Toulouse FC, dimanche. Un faux pas de l’OL, un concurrent direct pour le podium, pourrait lui être profitable pour finir à la 3e place qualificative pour la Ligue des Champions. En tout cas, Pierre Ménès assure que les Verts sont bien partis pour le faire, vu leur calendrier.

Ménès souligne la régularité de l' ASSE qui peut fait la différence.

L’ ASSE va bien dans le sprint final. L’équipe de Jean-Louis Gasset a battu Toulouse FC (2-0) à Geoffroy-Guichard et enregistre ainsi un sixième match consécutif sans défaite en championnat, soit précisément 5 victoires et un nul.

Du coup, les Verts sont solidement installés à la 4e place, désormais avec 3 point d’avance sur l’OM (5e) et toujours 3 de moins que l’Olympique Lyonnais (3e), à quatre journées de a fin de la compétition.

Pierre Ménès qui a souligné la régularité des Stéphanois en cette fin de saison estime qu’ils ont les moyens d’arracher un billet pour l’Europe.

« Saint-Étienne a battu Toulouse grâce à deux buts précoces de Robert Beric. On ne peut pas dire que la maîtrise stéphanoise sur le jeu soit ahurissante, mais ils gagnent tous leurs matchs depuis un moment », a commenté le consultant de Canal+ sur son blog.

« Ils (les Verts) en ont encore quatre à jouer, tous dans leurs cordes a priori. À eux de croire en leur rêve jusqu’au bout, mais d’ores et déjà, avec cinq points d’avance sur l’OM, la Ligue Europa semble vraiment à portée de main », a indiqué Ménès.

Pour revenir au calendrier de Sainté, ils se déplacent à Monaco dimanche prochain, reçoivent successivement Montpellier HSC et l’OGC Nice, avant de finir par un déplacement à Angers.

Afficher les commentaires