SM Caen : Officiel, Alain Cavéglia démis de ses fonctions

Alain Cavéglia limogé du poste de Directeur sportif du SM Caen.

Dans un communiqué officiel, le Stade Malherbe de Caen a informé de la fin de sa collaboration avec Alain Cavéglia, qui était le directeur sportif du club normand, actuelle lanterne rouge de Ligue 1.

Alain Cavéglia n'est plus le Directeur sportif du SM Caen.

Le SM Caen est 18e de Ligue 1, à 4 journées de la fin de la compétition. Le club est donc barragiste et menacé de relégation en Ligue 2. En dehors du terrain, Alain Cavéglia a payé le prix fort des transferts ratés à l’été. Le Directeur Sportif en charge du recrutement a ainsi été viré, ce lundi.

« Le Stade Malherbe Caen et Alain Cavéglia ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration après huit années de présence au club. Le Stade Malherbe Caen souhaite lui meilleur pour la suite », a appris le club normand, ce lundi après-midi, via un communiqué officiel.

L’ancien joueur devenu dirigeant était en poste chez les "Bleu et Rouge" depuis août 2011, soit 8 ans. Bien avant sa reconversion, l'ex-attaquant (51 ans) avait porté les couleurs du FC Sochaux-Montbéliard, du Havre AC, de l'Olympique Lyonnais et du FC Nantes.

A noter que Rolland Courbis a été appelé en renfort au sein du staff technique de Malherbe, en tant que conseiller de l'entraineur principal Fabien Mercadal.