OL : PSG, Juventus, Real, Aulas dévoile la destination de Ndombele

Tanguy Ndombele, milieu de terrain de l'OL.

Jean-Michel Aulas a fait le point sur le dossier Tanguy Ndombele. Le président de l’OL espère tirer profit au maximum de la vente du milieu de terrain très courtisé. Il a même déjà choisi une destination privilégiée pour le néo-Tricolore recruté à Amiens SC à l’été 2017.

Aulas préfère vendre Tanguy Ndombele à la Juventus.

Tanguy Ndombele a franchi un cap depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais à l’été 2017, en provenance d’Amiens SC alors promu en Ligue 1. Après une première saison (2017-2018) exceptionnelle, il a tapé dans l’oeil de nombreux clubs à l’étranger, notamment Manchester City et United, la Juventus, le Real Madrid…

En Ligue 1, le PSG a coché son nom en tête de liste et souhaite le rapatrier dans la capitale cet été. Fort de sa performance avec Lyon, le natif de Longjumeau a été convoqué en Équipe de France par Didier Deschamps pour la première fois, le 18 octobre 2018.

Jean-Michel Aulas se lèche déjà les babines à l’idée de faire une bonne opération sur le transfert du milieu relayeur. Et à l’approche du mercato d’été, il a fait une grosse annonce concernant l’avenir de ce dernier.

En effet, le patron des Gones a une préférence pour le futur point de chute de son jeune joueur. « À offres égales, j'aimerais vendre Ndombele à la Juventus d’Andrea Agnelli (président du club, ndlr) », a-t-il déclaré dans Tuttosport, ce mardi, après la précision qui suivante :

« Est-ce que la Juventus est sur Ndombele ? Oui, c'est vrai. Mais il y a aussi le PSG, Manchester United et City. Honnêtement, j'aimerais voir Tanguy à la Juventus… ».

Selon le quotidien AS, le Real Madrid serait prêt à sortir le chéquier pour s’offrir le Tricolore de 22 ans. Pour le prix, la rumeur évoque un montant de 80 M€. Aulas ne le confirme pas.

« Est-ce qu'il vaut entre 60 et 70 M€ ? Je ne parle jamais de prix. Dans la vente d'un joueur, les paramètres économiques sont la priorité », a-t-il répondu au quotidien de sport transalpin.