ASSE : La touche de Jean-Louis Gasset sur toutes les lèvres !

Jean-Louis Gasset, coach de l'ASSE.

L’ASSE est 4e de Ligue 1, à 4 journées de la fin de la compétition. L’équipe de Jean-Louis Gasset est ainsi en course pour finir sur le podium qualificatif pour la Ligue des Champions. Le président Roland Romeyer et deux techniciens des Verts soulignent la touche du coach de l’équipe professionnelle.

Roland Romeyer loue le travail de Jean-Louis Gasset.

Jean-Louis Gasset est en train de faire franchir un palier à l’AS Saint-Étienne. Le club ligérien est à l’affût pour piquer la 3e place du podium à son grand rival l’OL. Ce qui serait synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.

Ayant déjà atteint l’objectif des Verts qui était de finir dans le Top 8, le technicien de 65 ans est félicité pour l’intégration de jeunes joueurs formés au centre, dans l’équipe professionnelle. Mais pour surtout pour la révélation William Saliba (18 ans) lancé par ce dernier en Ligue 1 cette saison.

« Cette victoire (en Gambardella, ndlr) récompense le savoir-faire de tous les éducateurs et valide l'excellent travail effectué au niveau de la détection », a souligné Roland Romeyer, après la victoire des U19 en finale sur Toulouse FC.

Le président du Directoire de Sainté a salué le travail de l’entraineur de la réserve des Stéphanois et encensé Gasset pour son apport.

« Razik Nedder est un jeune coach qui a fait toutes ses classes au club. Il grandit avec le projet. Il est passé par toutes les catégories avant de s'épanouir avec les U19.

Cette saison, la formation est au coeur de notre projet sportif global et il faut associer à l'engagement des éducateurs, le rôle de Jean-Louis Gasset. De nombreux jeunes ont la chance de s'entraîner régulièrement avec le groupe pro, ce qui accélère leur progression », a noté le dirigeant.

Philippe Guillemet, le directeur du centre de formation du club ligérien a également mis l’accent sur la touche du coach des pros, avant la finale remportée samedi dernier. « Jean-Louis Gasset a parlé aux joueurs… », a-t-il indiqué.

Razik Nedder confirme évidemment le travail du patron du staff des pros.

Nedder, « ce qu’a fait Jean-Louis Gasset pour notre groupe est exceptionnel ».

« On a la chance aussi d'avoir un staff pro qui les fait travailler et progresser au quotidien, ça permet d'avoir des joueurs très performants, qui avancent », a déclaré l’entraineur de la réserve.

« Le staff de l’équipe professionnelle a été d’une grande aide durant tout notre parcours. Ils ont mis des joueurs à notre disposition, en les préparant de la meilleure des manières. Ce qu’a fait Jean-Louis Gasset pour notre groupe est exceptionnel.

Ça montre qu’il a une âme de formateur. Encore jeudi, il a parlé aux joueurs pour les motiver. C’est un volet important dans notre parcours… », avait-il témoigné avant la finale.

rappelons que Stefan Bajic, Wesley Fofana, Bilal Benkhedim, Charles Abi et Rocha Santos (cap) sont les néo-pros qui ont remporté la finale de la Coupe Gambardella 2019 et qui s'entrainent avec le capitaine Loïc Perrin et autres porfessionnels.




Par ALEXIS
Publié le 30 avril 2019 à 16:45 | mis à jour le 30 avril 2019 à 16:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp