OM - Mercato : Véritable coup de tonnerre, Eyraud viré ?

Eyraud pourrait être démis par McCourt Publié par Gary SLM. le 30 avril 2019 à 17:45

Il est convaincu que le l’OM Champions Project a échoué. Quand le moment sera venu de prendre les sanctions, Jacques-Henri Eyraud ne pourra pas échapper aux foudres de Frank McCourt.

Eyraud tenu pour principal responsable de l’échec du projet McCourt

Frank McCourt croyait avoir fait le plus dur en rachetant l’Olympique de Marseille des mains de Margarita Louis-Dreyfus le 16 octobre 2016 contre seulement 40M€. Le milliardaire bostonien ne savait probablement pas qu’il serait obligé d’éjecter beaucoup d’argent pour la recrutement et la reconstruction. C’est pourtant ce qui s’est passé la saison dernière, va se passer cette saison et encore la saison prochaine. Et cela sous la menace du fair-play financier et sans la moindre contre-partie financière qu’aurait été une participation en Ligue des champions.

« Franck McCourt, propriétaire de l’OM qui avait mis beaucoup d’argent pour relancer ce projet, qui a dû refinancer une partie du déficit l’année dernière, 78 millions d’euros de déficit et il sera encore considérable cette saison et l’année prochaine, zéro ressource européenne pour venir contrebalancer cela. Outre le fait que l’OM va se mettre en difficulté par rapport à l’UEFA et au fair-play financier où il devrait y avoir, sans doute, des sanctions, McCourt a un vrai problème, c’est qu’il va devoir réinjecter du cash sauf qu’il n’y aura aucune recette pour contrebalancer cette injection. Ce n’est même pas le cas du PSG ou de Manchester City, on est sur une autre dimension, c’est ça c’est un problème très important, un problème de fond », a expliqué Geoffroy Garétier sur le plateau du latefootballclub.

Pour le consultant, le projet marseillais, incapable de conduire le club olympien en Ligue des champions pour la troisième année de suite, a donc échoué. Et un si retentissant échec ne peut rester sans en rechercher les principaux coupables. En tête de qui Geoffroy Garétier place clairement Jacques-Henri Eyraud qui devrait, selon lui, subir le courroux du propriétaire Frank McCourt.

« Et comme il y a eu un échec global, et on peut le dire, l’OM Champion’s project s’est volatilisé, et tous les responsables vont devoir payer, sans doute, et quel est le premier fusible de McCourt ? », s’est interrogé le consultant avant de répondre : « Ce n’est pas Rudi Garcia, c’est Jacques-Henri Eyraud, donc c’est lui qui va devoir répondre de cela. »

On n’attend plus que de voir si Frank McCourt va vraiment limoger Jacques-Henri Eyraud.

Afficher les commentaires