Stade Rennais : CDF, Grenier livre le secret du succès contre Paris

Clément Grenier a vécu une soirée incroyable

Le milieu de terrain de Rennes Clément Grenier est revenu l’exploit du club breton en Coupe de France contre le PSG. L’ancien lyonnais a dévoilé les coulisses du sacre rennais à Ouest-France.

Clément Grenier, « C’était incroyable, ça m’a donné des frissons ».

Le Stade de France a vécu un tremblement de terre samedi. Rennes affrontait le PSG en finale de la compétition et a créé la surprise en battant le quadruple vainqueur de l’épreuve (2-2, 6-5). Un épisode que n’est pas prêt d’oublier Clément Grenier. Le milieu de terrain rennais a livré un témoignage à Ouest-France au sujet de ce sacre aussi surprenant qu’historique.

Clément Grenier a notamment livré l’échange d’avant match avant la rencontre. Une causerie que l’ancien lyonnais n’est pas prêt d’oublier. « Le coach a mis une vidéo avec des images de nous, de nos matchs et il parlait, il parlait... C'était incroyable. Moi, ça m'a donné des frissons », raconte-t-il. « Il n'est pas rentré dans les détails du match, il est allé dans l'émotion, l'envie qu'il fallait mettre, la solidarité, l'abnégation... Toutes ces valeurs qui font qu'un groupe est uni ».

« C'était incroyable, extraordinaire, poursuit Grenier. J'aimerais bien la revoir d'ailleurs parce que je ne me souviens pas de toutes les images, surtout du discours (...) C'était une causerie étonnante parce qu'il (l’entraineur Julien Stephan) n'a pas parlé du tout de tactique, de ce qu'il fallait faire. C'était comme dans un film. il a parlé sans arrêt et à la fin, il a nous a souhaité un bon match. »

Arrivé de Guingamp l’été dernier, Clément Grenier a déjà une belle première saison avec le Stade Rennais. Le joueur de 28 ans a vécu une campagne européenne historique avec le club breton. Celui-ci s’étant hisser pour la première fois de son histoire en huitièmes de finale d’une Coupe d’Europe, en occurrence la Ligue Europa. Avec le sacre en Coupe de France, le milieu rennais se montre un peu redevable de son entraineur Julien Stephan arrivé en cours de saison.




Par Ange A.
Publié le 01 mai 2019 à 03:05 | mis à jour le 01 mai 2019 à 03:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp