Chelsea : Les Blues accusent un gros coup dur sur un défenseur

Chelsea contraint de finir sans Rüdiger Publié le 01 mai 2019 à 20:15

A deux journées de la fin de Premier League et une place en ligue des champions pas encore assurée, Chelsea vient de perdre un pilier de sa défense. Celui-ci était sorti sur blessure dimanche lors du choc contre Manchester United (1-1).

Chelsea va devoir finir sans un défenseur de taille.

Alors que la fin de saison s’annonce critique, Chelsea doit encaisser un coup dur. Encore en course pour décrocher une place en Ligue des champions la saison prochaine et aussi un sacre en Ligue Europa, le club londonien devra batailler sans un élément défensif de poids. Blessé contre Manchester United (1-1) dimanche, Antonio Rüdiger a été opéré mardi comme l’a annoncé la formation anglaise. Le club a donné des nouvelles du joueur de 26 ans et elles ne sont pas bonnes.

Dans un rapport médical, Chesea a en effet annoncé que son défenseur allemand ne reverra plus les terrains cette saison. Antonio Rüdiger s’était blessé au genou lors du choc de la 36e journée de Premier League contre les Reds Devils eux aussi en course pour la prochaine Ligue des champions. L’international allemand (30 sélections/1 but) a été opéré du ménisque du genou gauche comme l’a souligné le club sans indiqué la durée de son indisponibilité. Celui-ci sera (peut être) remplacé par le danois Andreas Christensen aux côtés de David Luiz dans l’axe de la défense des Blues.

Antonio Rüdiger a disputé 44 matches, dont 33 sur 36 en Premier League, en tant que titualire cette saison. Actuel quatrième de Premier League, Chelsea n’a pas encore validé son ticket pour la prochaine Ligue des champions à deux matches de la fin du championnat. Les Blues devront l’arracher contre Watford et Leicester. Sinon, il faudra allerchercher un sacre en Ligue Europa pour être dans l’élite européenne la saison prochaine. Pour cela les poulains de Maurizio Sarri doivent écarter Francfort qu’ils affrontent en demi-finale de compétition et ensuite battre Arsenal ou Valence en finale.

Par Ange A.