FC Barcelone : LDC, des menaces se confirment contre Liverpool

Le Barça face à Liverpool

Le Barça reçoit Liverpool au Camp Nou mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions. Un match qui ne s’annonce pas aisé pour les Blaugrana face aux Reds.

Le Barça va-t-il céder face à Liverpool ?

Finaliste malheureux il y a un an, Liverpool a bien l’intention de soulever la Coupe aux grandes oreilles cette saison. Seulement, les poulains de Jürgen Klopp devront écarter le Barça en demi-finale. Ceux-ci défient les Culés pour le premier acte de ce choc mercredi au Camp Nou. A la veille de cette affiche, le technicien allemand a confirmé le retour d’un joueur important de son effectif.

Touché aux adducteurs, Roberto Firmino avait manqué le dernier match de Liverpool qui s’est conclu par un festival (5-0) contre Huddersfield. Elément offensif important aux côtés de Mohamed Salah et Sadio Mané, le Brésilien a été convoqué par son entraineur pour affronter le Barça. Seulement, sa présence sur la pelouse catalane reste le grand mystère. Jürgen Klopp a d’ailleurs indiqué qu’il attendre mercredi « après le déjeuner » pour se prononcer sur le cas de son attaquant. Celui-ci reste sur deux buts contre Porto en quarts de finale de la C1.

Outre Firmino, le Barça va devoir se heurte à Virgil Van Dijk. Le défenseur hollandais vient juste d’être élu meilleur joueur de Premier League cette saison par ses pairs. Il aura la charge de contenir l’armada offensif des Blaugrana, notamment Lionel Messi. L’Argentin caracole en tête des meilleurs buteurs de C1 avec 10 buts. Le défenseur des Reds devra donc faire ses preuves, lui qui n’a plus été dribblé depuis 45 matches en championnat, mars 2018.

Van Dijk pourra également apporter offensivement, précisément sur les coups de pied arrêtés. Il a déjà inscrit deux buts en Ligue des champions contre le Bayern en huitièmes de finale et contre Porto en quarts.