Barça - Liverpool : LDC, Klopp envoie un message à Coutinho

Philippe Coutinho ancienne star de Liverpool

Alors que le FC Barcelone reçoit Liverpool ce mercredi (21h) en demi-finale aller de la Ligue des champions, Jürgen Klopp s’est rappelé le passage de Philippe Coutinho sous ses ordres et le vide laissé par son départ en Catalogne. Un vide vite comblé.

Le départ de Philippe Coutinho surmonté par Liverpool

Philippe Coutinho était le joueur phare de Liverpool, où il a avait évolué entre 2013 et 2018 avant de s’engager avec le FC Barcelone à l’hiver 2018. Jürgen Klopp n’a pas caché que le départ du Brésilien avait été durement ressenti par Liverpool. « Philippe Coutinho nous manque », a reconnu l’entraîneur des Reds dans des propos rapportés par l’AFP.

Pour Jürgen Klopp, l’international brésilien est un grand joueur qu'il avait pris plaisir à entraîner. « C'est un joueur de classe mondiale, j'ai adoré travaillé avec lui », s’est en effet félicité le technicien allemand.

Mais l’ancien Intériste s’en est ensuite allé au FC Barcelone contre 160M€. Un coup pour Jürgen Klopp et Liverpool. Mais l’ex-coach du Borussia Dortmund est parvenu trouver la formule pour faire oublier le départ de l’ancien joueur de l’Espanyol Barcelone.

« Mais il a fallu qu'on s'y fasse et on l'a bien fait. Quand j'ai appris qu'il voulait aller à Barcelone, je ne pouvais imaginer qu'on s'en sortirait, mais on l'a fait », a-t-il expliqué.

Philippe Coutinho, qui n’a pas le même rayonnement au FC Barcelone qu’à Liverpool, aurait une belle occasion de se révolter ce soir…


Par JOËL
Publié le 01 mai 2019 à 14:45 | mis à jour le 01 mai 2019 à 14:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp