Barça - Liverpool : LDC, Messi se lâche après le choc

Lionel Messi satisfait de la prestation du Barça contre Liverpool Publié le 02 mai 2019 à 14:45

Héroïque comme presque toujours, Lionel Messi a mené le FC Barcelone à la victoire contre Liverpool (3-0) mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions. Un match à l’issue duquel le génie argentin a livré son commentaire.

Lionel Messi avoue avoir eu affaire à un match difficile

Lionel Messi a commencé par afficher sa grande satisfaction pour le score du match. « Notre dernière action était très nette (manquée par Dembélé) et ç'aurait été mieux de gagner 4-0 que 3-0 mais c'est vrai que c'est un très bon résultat », s’est-il félicité au micro de la chaîne espagnole Movistar.

Reste que le score paraît trompeur, tant le match a été âprement disputé. Et le capitaine barcelonais le sait. S’il s’est une fois encore illustré de la plus brillante des manières en inscrivant un doublé, dont un somptueux coup franc (82’), Lionel Messi reconnaît tout de même que Liverpool leur a opposé une prestation digne d’un très grand club et que la manche retour à Anfield reste ouverte.

« Ce n'est pas définitif, nous allons aller dans un stade très compliqué, avec une grande histoire, qui pousse énormément. Nous sommes contents d'avoir réussi un grand match ce soir (mercredi). Nous nous sommes laissé entraîner dans leur rythme de jeu, un football très rythmé, très physique, une contre-attaque après l'autre. Nous n'y sommes pas habitués, on a l'habitude d'avoir le ballon et de faire courir l'adversaire. (…) C'était un peu compliqué, nous étions un peu asphyxiés, mais il fallait faire avec, quel que soit le scénario du match », a-t-il expliqué.

Le match retour se jouera mardi prochain (21h).

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp