Barça - Liverpool : LDC, Messi livre le secret de son coup franc

Lionel Messi visait la lucarne sur son coup franc Publié le 02 mai 2019 à 14:30

Lionel Messi a été l’auteur d’un doublé, dont un magnifique coup franc en pleine lucarne, lors du match entre le FC Barcelone et Liverpool (3-0) mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Lionel Messi visait la lucarne

Le génie argentin a encore frappé en inscrivant un doublé, dont un coup franc (82’) après son premier but (75’), contre les Reds. Ce coup franc des 25-30 mètres en pleine lucarne a été le troisième but du FC Barcelone et le second de Lionel Messi, après l’ouverture du score par Luis Suarez (26’). Ce coup de pied magistral, qui a probablement assommé Liverpool définitivement, le quintuple Ballon d’or le voulait en pleine lucarne.

« C'est vrai que le ballon est entré magnifiquement. J'ai cherché (la lucarne) et j'ai eu la chance que le ballon s'y loge », a expliqué le capitaine barcelonais au micro de la chaîne espagnole Movistar avant de se féliciter : « Je suis ravi. »

A noter que ce coup franc est le 600e but de Lionel Messi avec le FC Barcelone. Peut-être son 601e but sous les couleurs de l’écurie catalane sera-t-elle inscrite mardi prochain, jour de la manche retour à Anfield. Si bien sûr Ernesto Valverde décide de le laisser au repos ce week-end en Liga.

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp