PSG - Mercato : Coutinho, un coup de maitre se prépare au Barça

Le FC Barcelone tient déjà le successeur de Philippe Coutinho.
Par Timothée Jean
Publié le 02 mai 2019 à 19:15 | mis à jour le 02 mai 2019 à 19:15
Résultats

Pas vraiment à son aise au FC Barcelone, Philippe Coutinho est régulièrement annoncé vers la porte de sortie où le PSG serait prêt à l’accueillir. Du côté de sa direction, on n’exclut pas son départ et aurait déjà les idées claires sur son successeur.

Le FC Barcelone tient déjà le successeur de Philippe Coutinho.

Héros à Liverpool, indésirable au FC Barcelone. C’est ainsi que l’on pourrait résumer la trajectoire de Philippe Coutinho. Impressionnant avec les Reds, l’international brésilien a forcé son départ en janvier 2018 afin de rejoindre le club catalan. Seulement, il a du mal à s’imposer sous ses nouvelles couleurs.

Celui pour qui les Barcelonais avaient déboursé environ 160 M€ il y a un peu plus d’un an peine à faire son trou au sien de l’effectif d’Ernesto Valverde. Et pour ne rien arranger à sa situation, il a été pris à partie par les supporters catalans lors de la victoire face à Liverpool (3-0) en Ligue des Champions en raison de sa prestation décevante. De quoi pousser un peu plus le milieu offensif vers la sortie.

Dès lors, des rumeurs évoquant un possible transfert cet été ont refait surface. Les courtisans tels que le Paris Saint-Germain, Manchester United ou encore Manchester City s’activeraient en coulisse. Conscient de cette situation, la direction parisienne ne reste pas les bras croisés.

Selon les informations relayées par El Mundo, le Barça travaillerait déjà sur sa succession. Le club présidé par Josep Maria Bartomeu aurait fait d’Antoine Griezmann sa grande priorité en cas de départ de Coutinho.

On est donc curieux de voir comment se déroulera cette affaire…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp