OM : Garcia lâche son dernier mot pour le podium

Rudi Garcia toujours décidé pour le podium ? Publié par Gary SLM. le 03 mai 2019 à 08:15

L’Olympique de Marseille est un candidat déclaré au podium de Ligue 1 cette saison. Rudi Garcia parviendra-t-il à l’y conduire alors que le club phocéen pointe à la 6e place et à 8 points de l’objectif à 4 journées de la fin de la saison ?

Podium, Garcia donne rendez-vous en fin de saison

L’OM vise le podium. D’y accéder lui permettrait de participer à la prochaine édition de la Ligue des champions. Ce serait que du bonheur pour les supporters dont le retour de la passion pour le club serait extraordinaire. Pour Frank McCourt et son staff, quelle fierté ? Ils prouveraient que leur volonté de redorer le blason de l’équipe n’était pas feinte. Côté finances, l’UEFA renflouerait automatiquement les caisses du club à hauteur de 60M€. C’est dire tout l’enjeu de participer à cette compétition.

Mais voilà, Rudi Garcia et ses joueurs ne semblent pas prendre le chemin du podium, loin de là. Ils ne pointent qu’à la 6e place du classement et à 8 points de l’objectif alors qu’il ne reste plus que 4 journées avant la fin de la saison et que leurs concurrents directs ne cèdent pas d’un pouce. De quoi convaincre Rudi Garcia que la mission n’est plus possible ?

« Je pends ma part de responsabilité dans ce qu'il se passe », a d’abord expliqué l’entraîneur marseillais en conférence de presse, avouant ainsi sa part de responsabilité dans les difficultés de l’équipe, avant de lâcher : « Mais tant qu'il y a de l'espoir, il faut tout donner. On fera le bilan à la fin. »

En d’autres termes, le technicien français n’a pas encore dit son dernier mot pour le podium. Ses concurrents directs sont prévenus.

Afficher les commentaires