Barça - Mercato : Un retour programmé pour Xavi Hernandez ?

Xavi Hernandez et Lionel Messi au Camp Nou.

Ancien milieu de terrain du FC Barcelone, Xavi Hernandez va raccrocher les crampons à l’issue de la saison avant d’entamer sa carrière d’entraineur. Et le joueur espagnol pourrait faire son grand retour au sein du club catalan.

Xavi Hernandez, Bartomeu ouvre la porte à son retour.

Dans une lettre ouverte aux supporters, Xavi Hernandez a annoncé qu’il prendra sa retraite sportive à l’issue de la saison. Le milieu de terrain évoluant du côté d’Al Saad au Qatar va arrêter sa carrière de joueur avant d’enfiler le costume d’entraineur.

« C'est ma dernière saison en tant que joueur, mais je suis impatient de voir ce que l'avenir me réserve en tant qu'entraineur », a-t-il écrit. Il laisse une belle empreinte dans le monde du football avec plusieurs titres et trophées remportés dont 4 ligues des Champions remportés avec le FC Barcelone ou encore une Coup du monde (2010) avec l’équipe nationale d’Espagne.

Par ailleurs, le métronome du milieu de terrain pourrait poursuivre sa reconversion du côté de la Catalogne. Josep Maria Bartomeu a fait savoir qu’il garde la porte grande ouverte pour un éventuel retour de son ancien capitaine.

« Félicitations à Xavi pour sa carrière sportive exemplaire. C’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du club », a posté le président barcelonanais sur son compte Twitter. Avant d’ajouter : « il sait déjà que les portes de La Masia lui sont ouvertes pour continuer à grandir ensemble ».

Un appel du pied envoyé directement au joueur.