OM - Mercato : Remplaçant de Mandanda, la perle rare enfin trouvée ?

Steve Mandanda en perte de vitesse avec l’OM Publié par Gary SLM. le 03 mai 2019 à 10:15

Pour n’avoir pas été rassurant cette saison, Steve Mandanda pourrait être concurrencé la saison prochaine. De toutes les cibles déjà associées au recrutement estival à venir de l’Olympique de Marseille, un nom semble se démarquer du lot.

Steve Mandanda bientôt concurrencé par une perle argentine ?

Steve Mandanda ne s’est pas montré à la hauteur cette saison. Le gardien emblématique de l’OM a beau clamer qu’il lui restait encore 3 ou 4 saisons de haut niveau, il a encaissé 34 buts en 28 matches de Ligue 1 et ne convainc plus grand monde.

Surtout pas les recruteurs marseillais qui lui cherchent clairement un concurrent. Ce en quoi aurait déjà été arrêtée une liste de cibles où figureraient les noms de gardiens tels que Edouard Mendy (Stade de Reims), Benjamin Lecomte (Montpellier HSC)…

Mais Nassim Tireche est convaincu que, pour trouver un bon concurrent à Steve Mandanda, les recruteurs phocéens seraient plus inspirés de sonder la piste menant à Walter Benitez, portier de l’OGC Nice. Un dernier rempart qu’il porte au pinacle et qu’il ne voit pas refuser un intérêt de l’écurie marseillaise.

« Moi j’irai chercher le gardien de Nice Walter Benitez. Il lui reste un an de contrat, il ne sera pas hyper cher en termes de transfert et de salaire. Il va continuer à monter, et à terme il deviendra international argentin parce qu’il est meilleur que tous les autres gardiens argentins. Je pense que pour lui le temps est venu, il a fait ses deux saisons en tant que titulaire à Nice. Maintenant il faut qu’il aille un petit peu au-dessus. Moi si j’étais dirigeant de l’OM j’irai taper à la porte de l’OGC Nice. D’autant qu’il n’y a plus Julien Fournier c’est peut-être plus facile pour les négociations. S’il a le mental pour jouer à l’OM ? Déjà c’est un argentin, puis à Nice il n’a pas été très bien servi en début de saison. Vieira l’a mis sur le banc pour relancer Cardinale. Même s’il a été mis à la cave, le gars n’a jamais rien dit, Vieira le citait en exemple plusieurs fois. Il a une superbe mentalité, c’est un bon jeune », a-t-il expliqué sur Football Club de Marseille avant de conclure : « Pour moi il a beaucoup de points positifs. »

Reste à voir ce que Jacques-Henri Eyraud et son staff feraient du conseil de Nassim Tireche.

Afficher les commentaires