OM : Très bonne nouvelle pour le guerrier Hiroki Sakai ?

Hiroki Sakai et l’OM en préparation au Japon ?
Par Loua Joel
Publié le 03 mai 2019 à 16:45 | mis à jour le 03 mai 2019 à 16:45
Résultats

Hiroki Sakai pourrait être le joueur le plus heureux de l’Olympique de Marseille cet été. Jacques-Henri Eyraud et son staff seraient proches de prendre une décision qui pourrait faire grand plaisir à l’international nippon.

Une décision de l'OM pour faire plaisir Hiroki Sakai ?

Comme toutes les équipes, l’OM va se préparer pendant l’intersaison. Si cela est déjà un acquis, le tout est désormais de savoir où cette préparation, ou du moins une partie de cette préparation, aura lieu.

Selon le média japonnais hochi.news, les responsables marseillais songeraient à autoriser Rudi Garcia et ses joueurs à livrer un match amical au Japon, pays de Hiroki Sakai. Un match amical qui pourrait opposer l’écurie olympienne à Nagoya ou à Osaka.

Il va sans dire que Hiroki Sakai en serait aux anges. Et peu lui importerait qu’en plus des efforts physiques à fournir sur la pelouse, il soit encore obligé de fournir des efforts intellectuels en étant l’interprète de ses coéquipiers auprès de leurs potentiels adversaires japonnais.

Reste que s’il n’y a aucun doute que Hiroki Sakai maîtrise le japonais, on ne peut en dire la même chose du français. Un handicap qui pourrait décider les responsables marseillais à ne pas lui accorder le statut d’interprète lors de cette éventuelle préparation.

Enfin, les Phocéens pourraient en profiter pour demander un match amical au FC Barcelone, à Chelsea ou à Manchester City, dont les dirigeants planifieraient également une préparation estivale au pays du latéral droit olympien.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp