OL : 2e place, le plan de Genesio contre Galtier et le LOSC.

Bruno Genesio, coach de l'OL.

Bruno Genesio rêve toujours de la 2e place du LOSC, malgré le retard de 6 points de l’OL. En effet, les Gones reçoivent les Dogues, dimanche soir, dans un match décisif dans la course au podium. Et le coach de Lyon espère se rapprocher de son adversaire direct, en lui infligeant une défaite à Décines.

Genesio, « une victoire pourrait relancer la fin du championnat pour la 2eplace ».

Il reste encore 4 matchs de championnat, soit 12 points en jeu. L’Olympique Lyonnais peut donc encore coiffer Lille OSC à la 2e place qualificative directement pour la phase de poule de la Ligue des Champions. Et Bruno Genesio en rêve, avant le choc de la 35e journée de Ligue 1.

En cas de victoire, dimanche (21h), son équipe réduirait l’écart à 3 points, avant les trois dernières journées du sprint final du championnat. Ce qui mettrait la pression sur l’équipe de Christophe Galtier selon son homologue rhodanien.

« C’est un choc pour le podium. Une victoire pourrait relancer la fin du championnat pour la deuxième place même s’ils ont un goal average favorable. Cela nous permettrait d’avancer vers notre objectif », a déclaré Genesio en conférence de presse, ce vendredi.

« Tout est possible dans le football. Lille peut se faire accrocher sur la fin. Mais c’est de la science-fiction pour le moment. Le fait de revenir à trois points pourrait entamer la confiance de Lille. On va d’abord se concentrer sur ce qu’on maîtrise », a-t-il expliqué ensuite.

Malgré tout, le coach de Lyon se méfie sérieusement des Lillois qui tiennent bon à la 2e place de Ligue 1, depuis la 16e journée.

« Il ne faut pas sous-estimer cette équipe. C’est un effectif équilibré, de qualité, bien construit. Je ne suis pas surpris de les voir à ce niveau », a-t-il souligné, avant de conclure sur ce défi : « ce sera un plaisir d’affronter Galtier. Il faudra qu’on le batte dimanche ».




Par ALEXIS
Publié le 03 mai 2019 à 22:15 | mis à jour le 03 mai 2019 à 22:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp