ASSE - Mercato : Beric, grosse révélation sur sa prolongation !

Robert Beric, attaquant de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 04 mai 2019 à 11:15

Robert Beric a prolongé son contrat avec l’ASSE en février dernier, jusqu’en juin 2022. Il revient sur les coulisses de cette nouvelle signature. Il avoue qu’il avait des raisons de prolonger avec le club, malgré son statut de remplaçant.

Beric, « la présence de Gasset a eu une incidence sur ma décision... ».

Robert Beric n’est pas le premier choix de Jean-Louis Gasset en pointe de l’attaque de l'AS Saint-Étienne. Cependant, il est efficace même dans le statut de remplaçant. En 19 maths disputés pour 9 titularisations en Ligue 1 cette saison, il a marqué 7 buts, dont 4 lors de ses 5 dernières apparitions.

Mieux que Loïs Diony qui a pris part à 30 matchs en championnat pour 5 buts seulement. Fort de son statut de super sub, le Slovène a convaincu les dirigeants stéphanois. Ainsi, son bail a été prolongé de trois saisons le 20 février 2019. Il est dorénavant lié aux Verts jusqu’en juin 2022.

Beric est en effet revenu sur les contours de la prolongation de son contrat, avant le déplacement à Monaco. Il a avoué en conférence de presse que le coach du club ligérien a influencé son choix.

« La présence de Jean-Louis Gasset a eu une incidence sur ma décision de prolonger mon contrat », a-t-il appris. « Entre l'ASSE et moi, c'est une histoire d'amour », a justifié l’avant-centre de bientôt 28 ans.

« Cette équipe est la meilleure au sein de laquelle j'ai évolué. Il y a un véritable état d'esprit dans le vestiaire. C'est la base de nos succès. Titulaire ou remplaçant, j'essaie de donner le meilleur de moi-même lors de chaque rencontre, que ce soit pour jouer 10 ou 90 minutes. Je respecte et respecterai toujours les choix du coach », a-t-il expliqué.

Il faut souligner que l’état d’esprit de Robert Beric a toujours été irréprochable dans le Forez depuis son arrivée fin août 2015.

Afficher les commentaires