News Mercato: Monaco et Seri? PSG, probleme Motta, LOSC- Pepe

Mercaot, PSG, Losc, Nice et Publié le 03 mai 2019 à 17:15

La presse anglaise annonce un retour Jean-Michel Seri en France sous les couleurs du PSG ou de l’AS Monaco, l’AC Milan qui envisage de virer Leonardo pour faire la place à Luis Campos ou encore la Juve qui fait le forcing pour Adrien Rabiot. Voici les rumeurs transferts du 3 mai 2019.

1. Jean-Michel Seri (Fulham)

Arrivé l’été dernier plein d’espoir à Fulham en provenance de l’OGC Nice, Jean-Michel Seri déchante déjà. Son équipe est reléguée en Championship et le milieu de terrain n’a aucune envie d’évoluer dans la division inférieure du championnat anglais. À 27 ans, l’international ivoirien ne serait pas contre un retour en Ligue 1. Le PSG et l’AS Monaco seraient déjà positionnés pour l’accueillir. Mais selon le Daily Mail, West Ham serait aussi intéressé.

2. Adrien Rabiot (PSG)

En fin de contrat le 30 juin, Adrien Rabiot va quitter gratuitement le PSG l’été prochain. Annoncé durant de longs mois comme déjà promis au FC Barcelone, le milieu de terrain français pourrait finalement atterrir à la Juventus Turin après le désistement du Real Madrid. D'après Tuttosport, Fabio Paratici, le directeur sportif du club turinois, était à Paris la semaine passée où il aurait rencontré Véronique Rabiot, la mère et agent du joueur de 24 ans, afin de s'entretenir sur un possible transfert.

3. Nicolas Pépé (LOSC)

Auteur d’une saison exceptionnelle et nominé pour le titre de meilleur joueur de la Ligue 1 pour l’exercice 2018-2019, Nicolas Pépé fait rêver presque toutes les grosses écuries d’Europe. Selon les informations d’Euro United, Andrea Berta, directeur sportif de l’Atlético Madrid, fera le déplacement à Lyon dimanche afin de superviser l’attaquant ivoirien de 23 ans lors du choc entre les Gones et les Dogues. A noter que le PSG est également sur les traces du protégé de Christophe Galtier.

4. Willian (Chelsea)

Sous contrat jusqu’en 2020, Willian pourrait être tenté par un départ lors du prochain mercato estival. Annoncé dans le viseur du FC Barcelone, le milieu offensif brésilien de Chelsea serait également sur les tablettes des dirigeants du PSG qui veulent absolument renforcer l’effectif de Thomas Tuchel pour la saison à venir. D’après les informations du portail Le10Sport, étant donné que les Blues en pincent depuis longtemps pour l’ailier allemand Julian Draxler du PSG, le champion de France songerait à proposer un échange des deux joueurs durant la période des mutations.

5. AC Milan

Arrivé en janvier pour redorer le blason de l’AC Milan, Leonardo serait déjà sur la sellette. D’après les informations relayées par La d'après les informations de La Gazzetta dello Sport, le fonds d'investissement américain Elliot, propriétaire du club lombard, pourrait « faire des choix radicaux dans un avenir proche. » En froid avec le nouvel administrateur des Rossoneri, Ivan Gazidis, Leonardo pourrait donc être remplacé dans les semaines à venir.

Pour succéder à l’ancien directeur sportif du PSG, les patrons de l’ AC Milan penseraient à Luis Campos, conseiller spécial du président du LOSC, Gérard Lopez.

6. PSG :Thiago Motta veut claquer la porte

Thiago Motta, l’ancien milieu de terrain du PSG qui aspire à entraîner le club un jour pourrait finalement le quitter. La faute à Antero Henrique, directeur sportif, qui n’a de cesse de le contrarier… L'intégralité de l’info Thiago Motta.

Par JEAN-LUC D