OM : Clash, Amoros répond à la question de Thauvin

La Ligue des champions pour renflouer les caisses de l’ OM

Il avait si durement ressenti la défaite de l’ OM à Bordeaux (0-2) que Florian Thauvin n’avait pas hésité à se présenter en zone mixte pour poser une question qui avait suscité une grosse polémique. Plusieurs semaines plus tard, Manuel Amoros a trouvé la réponse à la question du joueur.

OM : Florian Thauvin a désormais la réponse à sa question

L’ OM est un candidat déclaré au podium cette saison. Ce qui lui permettrait de participer à la prochaine édition de la Ligue des champions. Il ne fallait donc pas perdre le match contre les Girondins de Bordeaux, début avril. Mais l’ OM a été battu 2-0. Une défaite qui a vraiment fait mal à Florian Thauvin.

« Jouer en Ligue des Champions ? Mais pour montrer quoi », s’était alors agacé l’ailier droit de l’ OM à la fin de rencontre.

Une sortie qui n’avait pas manqué de susciter une grosse polémique, l’opinion étant divisée entre la pertinence ou le manque de jugeote de cette déclaration. Manuel Amoros a laissé la poussière retomber dans l’arène avant de se prononcer à nouveau sur la sortie de l’Orléanais. Pour l’ancien latéral de l’ OM, Florian Thauvin doit savoir qu’une participation en Ligue des champions, avant même les résultats, renflouerait les caisses de l’ OM, tout simplement.

« Je me rappelle Thauvin qui avait dit après la défaite à Bordeaux ‘Jouer en Ligue des Champions ? Mais pour montrer quoi ?’ », s’est d’abord souvenu Manuel Amoros sur footballclubdemarseille avant de lâcher : « Il faut lui rappeler quand même qu’en finissant troisième il y a une entrée d’argent qui est conséquente, ce qui permettrait d’investir sur des joueurs. »

Florian Thauvin, qui n’est pas le moindre des salariés de l’Olympique de Marseille, sait désormais pourquoi il faut aller en Ligue des champions…