ASSE : Podium, Gasset évoque le duel à distance avec Lyon.

Jean-Louis Gasset, coach de l' ASSE.

Ce week-end encore, l’ ASSE et l’OL s’affrontent à distance, dans la course au podium. Pendant que les Verts (4e) se déplacent à Monaco, les Gones (3e) accueillent le LOSC (2e). Jean-Louis Gasset et son équipe jouent ce dimanche (17h), avant leur grand rival qui sera en lice à partir de 21h. Le coach des Verts a à coeur d'assurer d'abord son résultat, avant d'espérer profiter d’un éventuel faux pas de ses concurrents.

Gasset, « l' ASSE doit faire le job avant de penser aux résultats des autres ».

La 35e journée de Ligue 1 qui se dispute ce week-end est très décisive pour trois clubs en tête, notamment l’ ASSE, l’Olympique Lyonnais et Lille OSC. Le premier est reçu par l’AS Monaco au stade Louis-II, tandis que les deux derniers s’affrontent au Groupama Stadium, le même dimanche.

Jean-Louis Gasset a évoqué ces deux rencontres importantes dans la course au podium. Il estime que jouer avant Lyon ne change rien à l’objectif de son équipe qui est d’assurer ses résultats dans le sprint final.

« Avec la confrontation directe entre Lyon et Lille, ce week-end va peut-être être un peu plus important que les autres, mais l’inconnue, c’est nous. Il faut d’abord faire le job avant de penser aux résultats des autres équipes », a déclaré le coach de l' ASSE.

« Jouer avant ou après nos concurrents ne doit avoir aucune incidence. On a notre destin entre nos mains. Après Lille, j’avais dit qu’on était capable de faire une série et de finir la saison, invaincus », a rappelé le technicien des Stéphanois, en référence à la série de six matchs sans défaite des Verts.

En effet, Sainté a enregistré 5 victoires et un nul depuis sa défaite à Lille. Et Gasset entend poursuivre la série d’invincibilité.

Pour rappel, l’ ASSE n’a que 3 petits points de retard sur les Lyonnais, à 4 journées de la fin du championnat.




Par ALEXIS
Publié le 04 mai 2019 à 02:15 | mis à jour le 04 mai 2019 à 02:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp