Barça - Mercato : Messi, sa future destination dévoilée.

Lionel Messi, meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone. Publié le 03 mai 2019 à 19:45

Beaucoup de supporters du FC Barcelone redoutent un éventuel départ de Lionel Messi. Mais l’attaquant de 31 ans pourrait bien s’offrir une retraite d’orée sous d’autres cieux. De quoi donner des idées à ses éventuels courtisans.

Lionel Messi, la future grosse recrue l’AC Milan ?

Meilleur buteur de la Liga cette saison, Lionel Messi affole les compteurs avec le FC Barcelone. Et ses performances extraordinaires en Ligue des Champions font du capitaine barcelonais l’un des sérieux candidats pour le prochain Ballon d’Or.

Mais La Pulga joue certainement ses dernières saisons sous le maillot catalan. Inutile de dire que le joueur de 31 ans se rapproche d’un départ à la retraite. Il pourrait quitter sa zone de confort à la fin de son contrat expirant en juin 2021 afin de s’offrir une nouvelle expérience.

Un départ qui angoisse déjà Jordi Alba. « J’espère qu’on en profitera au maximum, parce que quand il sera parti, il manquera énormément au FC Barcelone », a récemment confié le latéral gauche.

Si un départ de Leo sera une grande perte pour le Barça, il fera au moins des heureux, notamment du côté de l’AC Milan. Le génie argentin est plébiscité par les supporters milanais qui rêvent de le voir un jour défendre le blason rossoneri. Un rêve qui n’a rien d’anodin pour Christian Zaccardo.

Le défenseur italien a posté sur son compte Instagram une image du quintuple Ballon d’Or vêtu du maillot milanais, accompagnée de la légende « félicitations à Messi. Nous t’attendrons à Milan ». Un message clair envoyé au protégé d’Ernesto Valverde.

Après Cristiano Ronaldo qui rejoint la Juventus, Lionel Messi va-t-il lui aussi découvrir la Serie A avant de raccrocher les crampons ? Un rêve milanais peu probable.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp