RC Strasbourg - OM : Les compositions de départ sont connues

Les compositions officielles de RC Strasbourg - OM sont communiquées Publié par JOËL le 03 mai 2019 à 20:47

RC Strasbourg - OM est l’affiche de ce vendredi soir (20h45) en ouverture de la 35e journée de Ligue 1. Thierry Laurey et Rudi Garcia viennent de communiquer leurs compositions de départ respectives.

Les compositions officielles de RC Strasbourg - OM

Thierry Luarey et ses hommes patent avec l’avantage du terrain pour ce RC Strasbourg - OM puisque ce sont eux qui reçoivent. Un stade de la Meinau où, en plus, aucun supporter marseillais n’a été autorisé à faire le déplacement. Pour se donner des chances de l’emporter, l’entraîneur strasbourgeois a disposé son onze titulaire en un 5-3-2.

Ainsi, le gardien Sels sera protégé par un dense rideau défensif de 5 éléments : Lala, Koné, Mitrovic, Caci et Carole. Le secteur médian, lui, sera animé par le trio Sissoko-Martin-Fofana. Enfin, l’attaque est composée du duo Da Costa-Ajorque.

Côté Olympique de Marseille, Rudi Garcia a opté pour un 3-5-2 assez inhabituel et avec des choix surprenants. La nouveauté en défense centrale, c’est la titularisation d’Adil Rami pour ce choc RC Strasbourg - OM. Le champion du monde devra communiquer son expérience aux jeunes Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car.

Le milieu sera l’affaire de 5 joueurs dont Hiroki Sakai tandis que Dimitri Payet est sur le banc, une disposition assez rare chez Rudi Garcia. Enfin, l’attaque sera animée par le duo Germain-Balotelli.

RC Strasbourg : Sels - Lala, Koné, Mitrovic (cap), Caci, Carole - Sissoko, Jonas Martin, Fofana - Da Costa, Ajorque

OM : Mandanda - Rami, Caleta Car, Kamara - Sakai, Lopez, Strootman, Luiz Gustavo (cap.), Ocampos - Germain, Balotelli

Rendez-vous est donc pris sur la pelouse de la Meinau pour ce choc RC Strasbourg - OM.

Afficher les commentaires