ASSE : Trophée UNFP, Jean-Louis Gasset préfère la lampe de mineur

Jean-Louis Gasset , coach de l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 04 mai 2019 à 14:45 | mis à jour le 04 mai 2019 à 14:45
Résultats

Actuel 4e de Ligue 1 avec l’ ASSE, Jean-Louis Gasset n’est pas nommé pour le Trophée UNFP du meilleur entraineur de de la saison 2018-2019. Ce sont plutôt Thomas Tuchel (PSG), Bruno Genesio (OL), Christophe Galtier (Lille), David Guillon (Reims), Thierry Laurey (Strasbourg) qui ont été sélectionnés pour le dernier vote. Mais pour le coach des Verts, il n’y a pas de quoi rougir. À défaut d’Oscar, il avoue qu'il se contente de la lampe de mineur du club ligérien.

Jean-Louis Gasset, « la lampe de mineur est un symbole et ça me va bien ».

En début de saison, chacun des nouveaux joueurs, membres du staff technique ou cadres de l’ ASSE reçoivent une lampe de mineur pour les éclairer dans leur tâche ou mission.

Et cet objet symbolique du club de la capitale du Forez a marqué Jean-Louis Gasset. À tel point qu’il a mis l’accent sur la lampe, alors que les journalistes lui demandaient son avis sur son absence parmi les coachs nommés pour le Trophée UNFP du meilleur entraîneur.

« Pour ma part, le club (l’ ASSE) m’a remis une lampe de mineur en début de saison. C’est un objet plein de symboles et ça me va très bien comme ça. Je n’ai pas besoin d’un Oscar », a rappelé le technicien des Verts, après avoir répondu à la question.

« Chaque entraîneur qui réussit sa mission mérite ce trophée. Bernard Blaquart (Nîmes) et Christophe Galtier ont fait une très bonne saison. Mais c’est normal que les entraîneurs cités occupent le haut du classement.

Il n’y a aucune jalousie à avoir », a confié Jean-Louis Gasset, en conférence de presse.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp