S’il se dit serein et pas fragilisé, Thomas Tuchel pourrait tout de même faire les frais d’une saison 2018-2019 présentée comme l’une des pires du PSG depuis l’ère QSI. D’ailleurs aux dernières nouvelles, le technicien allemand serait réellement en danger sur cette fin de saison.

Tuchel obligé de remporter les quatre derniers matches de la saison ?

« Partir ? Je n'ai jamais pensé à ça. Jamais. Je suis entraîneur, à la fin je suis toujours responsable. C'est comme ça, ce n'est pas un problème. Je connais les raisons qui font que nous sommes dans cette situation. Je fais de mon mieux », a déclaré Thomas Tuchel en conférence de presse ce vendredi.

Après un exercice 2018-2019 mitigé à la tête du Paris Saint-Germain, l’ancien coach du Borussia Dortmund sera pourtant attendu au tournant lors des quatre derniers matches de la saison. En effet, selon le journaliste Vincent Duluc en cas de mauvais résultats sur ce sprint final, Tuchel risque de perdre son influence au sein du PSG la saison prochaine si le Qatar décide de ne pas le virer.

« Je pense que Thomas Tuchel joue gros, et c’est différent de savoir s’il joue sa place. Il joue gros parce que la dynamique est négative. Ça se passe tellement mal qu’on a cette impression de vernis qui craque, aussi bien sur son management, sur les questions sportives ou encore sur son caractère parce qu’il devient mauvais perdant et acariâtre », a expliqué Duluc sur La Chaîne L’Équipe.

« Il est en train de construire son “in-tranquillité” à venir. S’il n’y a pas de redressement des résultats en fin de saison, le retour d’une dynamique positive et qu’il ne montre pas qu’il arrive à reprendre les manettes de cette équipe, il va entamer la saison prochaine avec énormément de pression. Chaque pas de travers sera lu comme 10 pas en arrière et il sera sous pression ! Les quatre derniers matches de la saison peut lui empêcher de passer un été tranquille et de reconstruire en ayant la main. Donc il n’a pas le droit de laisser le PSG s’enliser dans cet espèce d’entre-deux dépressif ! », a-t-il ajouté.

Selon la presse anglaise, Nasser Al-Khelaïfi aurait déjà sondé Antonio Conte et Rafael Benitez pour remplacer éventuellement Tuchel sur le banc du PSG. Dans son édition du jour, L’Équipe a révélé que José Mourinho s’active en coulisses pour tenter de convaincre les dirigeants parisiens de lui confier les rênes de l’équipe.

Affaire à suivre donc…