Annoncé tout proche du FC Barcelone depuis des mois, Matthijs de Ligt, défenseur central de l’Ajax Amsterdam, pourrait finalement débarquer au PSG l’été prochain. Une arrivée qui ne serait pas sans conséquence évidente pour l’un des cadres de Thomas Tuchel.

Matthijs de Ligt in, Thiago Silva out ?

Rayonnant avec l’Ajax Amsterdam cette saison, Matthijs de Ligt fait rêver presque toute l’Europe du football. Toutes les grosses formations du Vieux Continent aimeraient l’avoir dans leurs équipes respectives. À seulement 19 ans, le capitaine de l’écurie hollandaise devrait donc être l’une des grandes animations du mercato estival qui s’annonce à grand pas.

D’autant plus que le Barça annoncé comme le grand favori pour arracher la signature du jeune international néerlandais semble avoir des doutes sur le choix du joueur. Et d’après le journal catalan Mundo Deportivo, après avoir formulé une offre très importante à Matthijs de Ligt, Nasser Al-Khelaïfi lui aurait fait une promesse ferme : s’il accepte de venir, Thiago Silva sera vendu cet été pour lui faire toute la place possible au PSG.

À bientôt 35 ans, le Monstro pourrait ainsi faire ses valises dans les semaines à venir pour céder la place à la jeunesse. Un duo Marquinhos-De Ligt devrait ainsi prendre le pouvoir dans la charnière centrale des Rouge et Bleu.

Affaire à suivre…