OM : La solution miracle enfin trouvée pour relancer le projet McCourt

Habib Beye préconise un bon recrutement pour relancer l’ OM

A leur arrivée aux commandes de l’ OM le 16 octobre 2016, Frank McCourt et son staff avaient été clairs : redorer le blason du club. Trois saisons plus tard, l’objectif n’est pas encore atteint. Après avoir sorti les causes de l'échec, Habib Beye sait ce qu’il faut faire pour relancer le projet.

Le recrutement de l’ OM pointé

L’ OM a pratiquement annihilé ses chances d’Europe en se faisant accrocher à Strasbourg (1-1) vendredi soir en ouverture de la 35e journée de Ligue 1. C’est un coup dur pour le projet McCourt qui visait clairement la participation en Ligue des champions la saison prochaine. Pour Habib Beye, cet échec a un nom : un mauvais recrutement.

« Renouveler ou régénérer le Champions Project ? Il faut surtout bien cibler le recrutement, car aujourd’hui, c’est l’échec du recrutement de l’OM tout simplement. Ils ont dépensé de l’argent pour des joueurs… Radonjic, ça n’a pas donné satisfaction. Caleta-Car, ça revient un petit peu en cette fin de saison », a expliqué le célèbre consultant sur le plateau du latefootballclub avant d’ajouter : « Après, j’accorde peu d’importance au Champions Project, car c’est de la communication à l’américaine, avec des effets d’annonce. Il y a eu cette finale de Coupe d’Europe l’an dernier. »

L’ OM conseillé de faire un bon recrutement

L’ OM ne serait pas européen la saison prochaine. Alors, que faudrait-il faire pour relancer le projet ? Habib Beye estime qu’il faudra être très attentif sur le recrutement.

« Au vu de son budget et de la qualité de son effectif, c’est une équipe qui devait être dans le Top 3 et aller en Ligue des Champions. C’est ça le manque de l’OM », a déclaré l’ancien défenseur de l’ OM avant de proposer : « C’est là qu’il faut repenser cette équipe avec le recrutement. Il faut la régénérer et trouver les bons joueurs. »

On n’attend plus que de voir ce que les dirigeants de l’ OM feront de ces conseils…


Par JOËL
Publié le 04 mai 2019 à 19:45 | mis à jour le 04 mai 2019 à 19:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp