Strasbourg - OM : Thierry Laurey se prononce sur les choix de Garcia

Thierry Laurey entraîneur du RC Strasbourg

Le RC Strasbourg et l’ Olympique de Marseille se sont neutralisés (1-1) vendredi soir en ouverture de la 35e journée de Ligue 1. Thierry Laurey a livré son commentaire de la rencontre et jugé les choix tactiques de Rudi Garcia.

Thierry Laurey satisfait de la prestation de ses joueurs

Le RC Strasbourg n’a été ridicule face à l’ OM venu pour gagner, loin de là. Menés face des Olympiens bien en place, les joueurs de Thierry Laurey ont su réagir pour revenir au score sur leur seul véritable occasion. Ce qui a bien fai plaisir à l’entraîneur alsacien, satisfait de la performance de ses joueurs et du match nul.

« C’est un résultat positif même si on aurait aimé faire mieux. Les garçons ont donné le meilleur d’eux-mêmes mais on a eu du déchet technique et on a laissé des possibilités aux Marseillais. La grosse erreur aurait été de se jeter dans la gueule du loup. C’était mieux en deuxième période, ce qui est surprenant car on était mené au score. Ça reste une grosse équipe en face, et elle est venue avec l’envie de fermer. L’OM a ouvert le score, leur plan de jeu tenait la route. Après, il y a un fait de jeu et ça tourne mal pour eux », a expliqué Thierry Laurey.

Thierry Laurey admiratif des choix tactiques de Rudi Garcia

Les Strasbourgeois sont revenus au score certes. Mais cela n’a pas empêché Thierry Laurey de reconnaître que Rudi Garcia avait des choix tactiques pertinents et que les Marseillais étaient bien organisés.

« Mais Rudi (Garcia) a fait les choix qu’il fallait et il m’a semblé qu’il avait une vision assez claire du match qu’il voulait réaliser », a admis Thierry Laurey en conférence de presse d’après-match avant de conclure : « Pour nous, l’important était de revenir au score. »